titre_rot


 

evenement-rot

 

 

 

 


Rencontres Toulousaines d'Homéopathie


séminaire national de 2 jours

avec le Dr

 

Resie MOONEN
(Hollande)

ResieM 

vendredi 8 et samedi 9 mai 2015 

Toulouse, salle Osète

 

Le système des étapes, clé du remède minéral et végétal

et : l'usage des Lanthanides dans les maladies auto-immunes

 

 

 

Resie Moonen, homéopathe hollandaise, travaille actuellement en Belgique comme médecin généraliste homéopathe. Elle travaille aussi bénévolement à l'Hôpital Homéopathique de Bhaktapur au Népal.
Reconnue internationalement pour la qualité de son enseignement et de ses travaux, elle est particulièrement appréciée pour sa capacité à présenter et à partager ses vastes connaissances et son expérience de manière claire, compréhensible et facile à assimiler. Les cas qu'elle présente couvrent tout l'éventail de la vie humaine, de la grossesse à la fin de vie.
Sa pratique quotidienne associe le meilleur de l'homéopathie traditionnelle avec les travaux d'avant-garde des homéopathes modernes, tels que, entre autres, Jan Scholten et Rajan Sankaran.

 

Resie Moonen nous invite à une pratique intense de l'utilisation des 18 étapes du tableau périodique de Jan Scholten, système qui, avec celui des 7 séries, peut être la clé du diagnostic d'un remède minéral ou végétal – et probablement animal dans l'avenir. Cet exposé sera illustré par des cas cliniques vidéos, principalement centrés sur la série des Lanthanides et, entre autres, les maladies auto-immunes.